Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu & Flo en RDC
19 août 2008

Demande de conseils en gestion RH

Aujourd’hui je viens d’apprendre que nous avons un problème sur l’un de nos projets à Bunia dans l’Est du Congo. L’un des 4 gardiens qui surveille le bureau est tombé gravement malade il y a de cela quelques semaines. Nous lui avons bien évidemment dit d’aller se faire soigner le plus rapidement possible dans un hôpital.

Le fait est que ce gardien n’aime pas trop l’hôpital et a préféré se rendre chez un féticheur. Après tout c’est son choix. A ma plus grande surprise il paraîtrait que le féticheur n’a pas trop mal fait son boulot puisque le gardien estime qu’il est à présent guéri. Seulement voilà, d’après l’analyse du féticheur, la maladie serait due à la famille du gardien qui souhaite sa mort. Et la famille aurait utilisé un autre gardien pour lui jeter un sort pendant son sommeil…

Du coup, notre cher gardien se sent orphelin et il ne peut plus travailler avec les autres gardiens parce qu’ils n’arrêtent pas de se battre. Et moi je suis sensé proposer une solution pour gérer le conflit. Si quelqu’un a une solution qu’il aurait apprise dans ses cours de management ressources humaines, merci de me les faire parvenir.

Nico, si Yellow voulait venir organiser une petite journée team building dans notre projet à Bunia, ça m’arrangerait. Chappy et Mahaux je suis sûr qu’ils seraient très chauds pour un petit exercice d’impro…

Tschussssss

PS : Pour la prochaine fois, je vous raconte aussi mon premier accident de voiture à Kinshasa. Rassurez-vous absolument rien de grave mais tout aussi authentique...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yo,<br /> <br /> Envoie-nous ton type et toute sa bande de gardiens, on va leur faire un training de derrière les fagots. Trop good qu'on va leur faire comprendre qu'il faut bien travailler ensemble et coopérer et tout ca. <br /> <br /> Prépare ta caisse, c'est pas donné donné. Mais on va te faire un prix d'ami, on n'est pas des sauvages, nous. On comprends la situation. <br /> <br /> Sinon t'as déjà pensé à lui dire que si il continue tu vas le foutre à la porte et que donc il va devoir aller au chomage comme les gars de Charleroi et que il peut dire au revoir à son augmentation et sa BMW qu'il pensait acheter dans 2 ans avec ses économies ? Par ici y'a que ce de vrai, mec. <br /> <br /> Allez, pour d'autres conseils, n'hésite pas à faire appel à l'équipe, c'est un plaisir pour nous de sortir les copains d'un mauvais pas.<br /> <br /> Salutos,<br /> <br /> Martine.
Manu & Flo en RDC
  • Notre expérience dans la coopération au développement et la solidarité internationale en République Démocratique du Congo. Ce blog est privé. Il est strictement réservé à un usage personnel. Merci de ne pas en divulguer le contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité